INTERACTIONS SOCIALES
- Les attributs sociaux sont Charisme, Manipulation et Apparence. Ils sont associés à Commandement, Empathie ou Présence selon les situations.
Afin de résister à une tentative de persuasion, de manipulation (...) la cible doit faire un jet de :
Volonté + Intégrité + Légende
- Exemple d'action sociale :
Pour mentir, le joueur doit faire un jet de Manipulation + Empathie
Pour sentir si une personne ment : Perception + Empathie
- Cas particulier de Honnêteté des dieux (je peux faire croire facilement des choses aux personnes que je croise) contre Tromperie (je sais instinctivement qui me ment) :
Dans ce cas précis, l'action est résolue selon des mêmes jets de dés que précédemment (Manipulation + Empathie contre Perception + Empathie).
- Cas particulier de deux personnages qui utilisent Honnêteté des dieux (je peux faire croire facilement des choses aux personnes que je croise) sur la même cible avec des idées contradictoires :
C'est le scion qui a un niveau de Légende supérieur qui s'affirme.
En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus haut niveau en Manipulation Epique.
En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus haut niveau en Manipulation.
En cas d'égalité, c'est celui qui pense réellement dire la vérité.
S'il pensent tous deux dire la vérité, la victime a un bon mal de crâne et refuse de croire les deux personnes.