LE DESTIN

LE DESTIN :

 

Même les dieux doivent se soumettre au Destin. Qu'on l'appelle destinée, karma, jugement ou loi des cieux, nulle créature de l'univers ne peut y échapper. Même le Chaos a sa place dans cette trame et certains pensent même qu'il débouche forcément sur la destruction (Armageddon, Ragnarök, l'Apocalypse, la Fin des Temps, le Kali Yuga...).

 

A moins que...

 

Le Destin influence tout, depuis les dieux jusqu'aux mortels et même aux Titans. Comprendre son fonctionnement est vital pour qui veut en prédire les conséquences logiques.

Alors que les humains n'ont pas vraiment conscience de la présence du Destin, qui les guide tout au long de leur vie, l'héritage des Scions, quant à lui, permet à ces derniers d'ouvrir les yeux sur sur les secrets du Destin. Et plus la Légende du Scion sera grande, plus celui-ci sera impliqué dans les intrigues du Destin.

Même si le Scion garde son libre arbitre, le Destin persiste à réduire ses choix d'actions et ses possibilités, comme si tous deux, écrivaient l'histoire du Scion à 4 mains.

 

Deux phénomènes expliquent comment le Destin exerce son influence sur les Scions :

- Les Noeuds du Destin

- L'Aura de Fatalité

 

 

LES NOEUDS DU DESTIN :

 

Il s'agit d'une emprise qui va lier les scions aux êtres (humains, scions, engeances, créatures, esprits, dieux, Titans...), aux lieux et aux choses témoins de leurs exploits. Plus le Noeud du Destin sera fort et plus les témoins de ces exploits seront liés au scion en question.

 

Un noeud du destin peut apparaître quand :

Le scion utilise un point de légende pour modifier l'issue d'une action

Le scion utilise un point de légende pour utiliser un talent ou un don

Le scion utilise des sorts de magie

 

Lorsque ces faits se produisent, le MJ lance un nombre de dés égal à la Légende du scion pour chaque être/lieu/objets témoins de la scène. En fonction du nombre de réussites obtenues, le Noeud sera plus ou moins fort.

Un être/objet/lieu lié à un scion se nomme un Prédestiné.

Selon les rapports que ces êtres/objets/lieux ont avec le scion, leur rôle à jouer dans le Destin variera.

 

Afin de vous donner une idée: Pour 5 réussites, le Noeud du Destin est assez fort pour durer jusqu'à la mort de l'être/lieu/objet en question.

 

Remarque : Pour tous les Nemetondevos, le MJ ajoute toujours 1 réussite au score (cf Panthéon Gaulois).

 

 

L'AURA DE FATALITE :

 

Même lorsqu'un scion n'utilise pas activement sa Légende, celle-ci peut altérer les probabilités pour imposer son histoire au monde. Les calamités le suivent pour s'assurer qu'il se montrera à la hauteur de sa Légende... Ou qu'elle le détruira...

 

Plus la Légende du Scion sera forte, plus les catastrophes, les ennuis (...) vont se manifester et plus ces catastrophes seront impressionnates (au départ c'est un vol de sac à l'arrachée, au final c'est un tsunami). 

 

De plus, à partir du moment où le score de Légende du Scion est supérieur à son niveau de Charisme, les êtres qui le rencontrent le sentent d'instinct. C'est comme s'il avait de tatoué sur le front : "gros ennuis". Un personnage doté d'Apparence Epique peut atténuer cet effet. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :