UTILISATION DES RELIQUES

Les reliques sont des objets magiques confiés par les dieux afin de permettre aux Scions d'utiliser certains de leurs pouvoirs. Chaque relique donne accès à un ou plusieurs domaines.

 

Mais que se passe-t'il lorsque :

 

- Papa! Papa! (Dans une autre version "Maman! Maman!) J'ai cassé ma relique !

Dans ce cas, seul un dieu, un Titan ou une Engeance est capable de vous la réparer. Un Scion pourra le faire si les réparations ne sont pas trop lourdes et s'il dispose de la compétence adaptée (en général c'est art, artisanat à un bon niveau ou avec le domaine Arétè).

 

- Papa! Papa! (Dans une autre version "Maman! Maman!) On m'a volé ma relique !

La personne ayant volé une relique est capable d'utiliser les domaines associés à la relique. Cependant, il s'agit d'une opération délicate puisque dans la plupart des cas, c'est le dieu en personne qui descend de son royaume céleste pour aller récupérer la relique aux mains du vilain voleur! (Inutile de préciser que cette rencontre peut devenir sanglante... Tout dépend de quel dieu il s'agit...). Les collectionneurs de relique ont tendance à avoir une espérance de vie limitée...

Dans le cas très rare où c'est un humain qui vole la relique (BOUH ! LA HONTE !!!), l'essence contenue dans la relique suite à l'utilisation de précédants pouvoirs par le Scion peut se déchaîner. L'humain n'aura pas la force suffisante pour gérer la puissance de l'artefact et cela peut avoir des effets désatreux et très aléatoires.

Une Engeance peut également voler une relique. Là... Je ne préfère même pas en parler...

 

- Papa! Papa! (Dans une autre version "Maman! Maman!) Je prête ma relique !

Vous avez le droit de préter vos reliques (MEME PAS EN REVE!) mais vos parents divins n'aiment pas du tout ça. Cependant, s'il s'agit d'un cas d'extrême urgence, papa (maman) sera peut-être compréhensif(ve). Le Scion possédant la relqiue pourra utiliser les pouvoirs qu'ils possède et qui sont liés aux domaines de la relique.

 

- Certaines reliques n'appartiennent à aucun dieu en particulier, voir à aucun panthéon en particulier, voir aux Titants ou aux Engeances ou à rien du tout, mais nous en reparlerons dans la section propre aux reliques.   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :